L'origine de la marque britannique de vêtements de sport Reebok remonte aux années 1890, lorsque l'entreprise J.W. Foster a été fondée par Joseph William Foster à Bolton, une ville du Royaume-Uni. Peu de temps après, ses fils ont rejoint l'entreprise et le nom de l'entreprise a été changé en J.W. Foster & Sons. L'entreprise a été l'une des premières à utiliser une tige en cuir et des crampons dans leurs chaussures de course pour une meilleure adhérence. Deux décennies plus tard, le coureur Harold Abrahams a remporté l'or sur 100 mètres aux Jeux olympiques de Paris avec les Foster Running Pumps. Les chaussures sont devenues très populaires au Royaume-Uni. En 1958, les fils, Joe et Jeff Foster, ont fondé l'entreprise Reebok, une extension de la marque de leur père. Le nom Reebok a été inspiré par un type d'antilope. Peu de temps après le changement de nom, Reebok est devenu une marque internationale et a vendu ses chaussures dans plus de 28 pays à travers le monde. La marque a commencé à ajouter des vêtements et des accessoires de sport à sa collection.
Au fil des ans, Reebok a commencé à nouer des collaborations emblématiques, telles qu'un contrat décennal avec la NFL et CrossFit, ainsi qu'une collaboration avec Jay Z pour la sortie de leur collection S Carter. La marque a également collaboré avec Keith Haring pour rendre hommage et a lancé la sneaker Classic Leather x Keith Haring. En 2014, le rappeur Kendrick Lamar a signé en tant qu'ambassadeur de la marque Reebok, et deux ans plus tard, le mannequin Gigi Hadid et la chanteuse Ariana Grande ont également rejoint Reebok.
L'un des modèles les plus célèbres de Reebok est la Reebok Club C, abréviation de Champion. Cette sneaker emblématique est sortie en 1985 et est principalement en cuir. Son style général est celui de l'athlétisme vintage. Comparable aux chaussures Classic Leather, elle arbore un design épuré et minimaliste, accompagné d'une semelle en gomme. Du côté des modèles plus futuristes, on trouve les Reebok DMX Trail et les Reebok Premier Road, toutes deux dotées d'une semelle imposante et de matériaux superposés. Ces modèles sont davantage axés sur une utilisation en extérieur et dans des conditions météorologiques extrêmes. Si vous préférez les chaussures à enfiler, les Reebok Beatnik sont parfaites. Ces chaussures rembourrées et tendance existent dans de nombreuses couleurs et formes. En ce qui concerne les matériaux, Reebok utilise généralement du cuir blanc cassé de style vintage pour les modèles rétro. Les modèles futuristes sont généralement fabriqués dans un mélange de cuir solide et de mesh respirant. Au cours des dernières années, Reebok a mis au point un processus plus respectueux de l'environnement et prévoit d'utiliser à l'avenir des matériaux obtenus de manière éthique.